Les directeurs de 35 écoles se sont réunis le 27 Août pour préparer la rentrée des enfants qui ont été réunifiés dans leurs famille, et scolarisés.
Auparavant, le 10 Août, Jean-Pierre Godding avait réuni les pasteurs des églises de Makala pour examiner quelles actions peuvent mener les Eglises dans la prévention, pour éviter que les enfants soient abandonnés par leur famille et livrés à la rue.
Sur le site de Ndako Ya Biso sont publiés les rapports d'activité ; ainsi au mois d'Octobre 2011 (extrait du rapport) :
1. Accueil et contact:
3 nouveaux enfants enregistrés et écoutés dans notre centre ;
notre intervention dans les différents sites de concentration nous a permis d’entrer en contact avec : 50 enfants, 4 leaders jeunes, 4 mamans commerçantes, 8 autorités locales, 4 policiers et 20 autres personnes ;
L’équipe de nos infirmiers a été en contact avec 49 filles et 127 jeunes garçons de la rue soignés dans notre dispensaire.
Les témoignages à propos de ces enfants sont publié régulièrement sur le site de Ndako Ya Biso depuis le mois de Juin 2011.
Pour avoir un autre point de vue, nous vous proposons la lettre d'une JET qui est à Kinshasa depuis Janvier 2011 : http://www.chemin-neuf.fr/solidarite-fr/jet-volontariat-international/destinations/congo-democratique/2011-11-marthe-a-kinshasa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire