mercredi 30 juin 2010

Le Centre de Formation Professionnelle a un an

Anniversaire du Centre de Formation Professionnelle.

La Lettre de Kinshasa N° 16 (cliquer dans la marge pour la lire) donne des informations sur certaines des missions assumées par la Communauté du Chemin Neuf à Kinshasa.On peut prendre le temps de la lire, ainsi que les précédentes, pour avoir conscience du formidable défit que représente la Mission en République Démocratique du Congo.

Vous trouverez d'abord des renseignements sur la menuiserie, et la mise en route d'une nouvelle machine, et ensuite des témoignages concernant certains des enfants accueillis au Centre N'Dako Ya Biso. On peut s'émerveiller pour la persévérance des personnes qui résident sur place, et pour celles qui sont venues apporter leur aide et leurs compétences. Cette collaboration pour la Mission porte ses fruits, comme le révèlent les enfants de plus en plus nombreux qui sont « réunifiés », c'est-à-dire arrachés à la rue pour être remis dans une famille.

Nous vous proposons ce mois-ci, en lien, le compte-rendu de l'anniversaire du Centre de Formation Professionnelle, auquel appartient la menuiserie.

Ainsi les nombreuses difficultés, tant au niveau humain qu'au niveau matériel, sont petit à petit franchies. Il est certainement peu aisé d'imaginer quelle est la situation sur place, dans une population pléthorique, constituée d'hommes et de femmes, d'adultes et d'enfants, qui vivent dans la précarité. Mais la coopération des missionnaires de la Communauté du Chemin Neuf, animés par l' Esprit Saint, leur travail inlassable dans la joie et l'espérance, et la générosité des donateurs sans qui rien ne pourrait avancer, portent des fruits qui sont sans cesse plus nombreux.

Et quand on lit par exemple que la machine à raboter fonctionne, imagine-t-on quel tour de force cela représente dans un pays où le courant électrique arrive péniblement, avec de nombreuses coupures... et pourtant, « elle tourne ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire